Les boulettes de pois cassés, ces délicieuses créations vegan, sont une alternative originale et savoureuse aux falafels traditionnels à base de pois chiches. Je vous partage aujourd’hui ma recette de Boulettes de Pois Cassés, pour revisiter ce grand classique.
Ces boulettes se marient à merveille avec une variété de sauces et d’accompagnements, et peuvent être servies en entrée, en plat principal ou même dans des wraps pour un repas rapide et équilibré.
Alors, prêt à surprendre vos papilles ?
Recette des Boulettes de pois cassés
La recette des boulettes de pois cassés faits maison
Ingrédients (pour 2-3 personnes)
– 200g de pois cassés cuits
– 1/2 Oignon
– 1 cuillère à soupe de jus de citron
– 1 cuillère à soupe de purée de sésame
– 1 cuillère à soupe de farine
– Huile d’olive
– Sel, Paprika
Ma recette de boulette de pois cassés
Commencer par préparer les pois cassés.
Ces derniers n’ont pas nécessairement besoin de passer par l’étape de trempage recommandée généralement pour les légumes secs. Cependant, si vous avez les intestins sensibles, je vous suggère vivement de les laisser une nuit à tremper.
Vous avez le choix entre cuire vos pois cassés dans une grande casserole durant 1 heure environ dans 3 à 4 fois leur volume d’eau, soit de les acheter directement en conserve.
Dans un mixeur, disposez tous les ingrédients hormis les pois cassés et l’huile d’olive.
Ajoutez petit à petit les pois cassés tout en continuant de mixer. La texture recherchée peut-être grossière, pas tout à fait homogène. Si vous souhaitez quelques choses de très lisse alors continuez simplement de passer finement.
Former des boules avec la pâte obtenue et faites revenir vos boulettes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive environ 5 minutes en les tournant régulièrement jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
L’astuce de votre nutritionniste :
Servir vos boulettes de pois cassés avec une salade ou encore avec une sauce persillée au yaourt végétal.
0 commentaires